Pourquoi le développement de logiciels est-il si difficile

Pourquoi le développement de logiciels est-il si difficile

Quelque chose qui est souvent dit mais rarement compris par ceux qui n'ont pas d'expérience en programmation, c'est que le codage est une forme d'art.

Pour les étrangers, cela ressemble probablement à quelque chose que les nerds de la technologie se disent pour gonfler leur suffisance. Les profanes ont tendance à penser à la programmation (s'ils y pensent du tout) comme une science résolue d'ensembles de règles rigoureux. Mais la réalité est que le développement de logiciels est tout sauf figé.

Développement de logiciels

La programmation est encore une industrie relativement jeune et en constante évolution.

Le développement de logiciels évolue constamment

D'autres travaux, comme les travaux de construction, ont établi des matériaux, des composants préfabriqués et des pratiques exemplaires qui sont des techniques éprouvées et vraies qui se perpétuent d'un travail à l'autre. Le développement de logiciels est presque à l'opposé en termes d'approche.

De nouveaux projets logiciels voient le jour en raison de besoins qui ne sont pas satisfaits par les applications logicielles actuelles sur le marché. Ainsi, chaque projet nécessite une nouvelle approche pour créer de nouvelles solutions. Pour compliquer davantage toute l'affaire, le produit final est souvent incroyablement différent du concept d'application d'origine.

Avec la construction, l'ensemble du plan est présenté dans les moindres détails avant que la première pelle ne touche la terre. Pour le développement de logiciels, les projets sont dans un état constant de flux jusqu'à et souvent même après le lancement de l'application.

Et même les outils de développement de logiciels et les langages changent à mesure que de nouvelles avancées sont réalisées. Le marteau et le clou, en revanche, n'ont guère changé depuis des millions d'années .

Les utilisateurs ne savent pas ce qu'ils veulent

Les applications logicielles sont souvent conçues et créées par des développeurs qui ont peu ou pas d'expérience avec l'industrie que leur programme est censé servir. Ils sont chargés de créer un outil pour les tâches avec lesquelles ils ont généralement peu ou pas d'expérience personnelle. Cela signifie qu'ils doivent s'appuyer sur les commentaires des utilisateurs pour guider l'ensemble de leur processus de développement.

Mais la plupart des utilisateurs ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent. Ils savent juste ce qu'ils ne veulent pas et seulement après avoir mis la main sur le produit. Et, même dans ce cas, ils font souvent un travail assez médiocre pour communiquer efficacement ce qu'ils veulent changer et comment ils veulent que cela ressemble ou fonctionne dans son état final.

En plus de tout cela, la programmation est tristement célèbre pour le temps nécessaire pour traiter les bogues.

Inévitablement, les bugs vont tout casser

Il est impossible d'exagérer le temps et les efforts consacrés uniquement à la recherche de bogues, sans parler de leur correction.

L'élimination des bogues pourrait tout aussi bien être considérée comme la tâche principale du développement de logiciels, car c'est la tâche qui consommera presque toujours le plus de ressources de développement. Plus un logiciel devient complexe, plus il devient vulnérable aux bogues. Et ces bogues deviennent de plus en plus difficiles à traquer avec toute la complexité accrue.

En raison de cette réalité, les développeurs de logiciels disposent de nombreux outils et techniques qu'ils exploitent pour identifier et éliminer les bogues. Mais les applications changent constamment. Ainsi, de nouveaux bugs apparaissent également régulièrement.

En fin de compte, seul un nombre limité de tests peut être effectué avant que les rendements de son impact ne diminuent. Et le produit doit être mis entre les mains du client le plus tôt possible, car il voudra probablement que des modifications y soient apportées dans les instants qui suivent sa lecture.

Les développeurs de logiciels varient énormément en compétences

Parce que le développement de logiciels est une forme d'art qui nécessite une réflexion novatrice, une grande attention aux détails et les moyens de passer la plupart de vos journées à chasser les bogues, un bon programmeur est difficile à trouver.

Pire encore, le fait que l'apprentissage des bases du codage est assez simple et peut être fait à peu de frais, voire sans frais. Malheureusement, cela signifie qu'il y a beaucoup de "programmeurs" qui n'ont vraiment aucune idée de ce qu'ils font. Pour cette raison, la qualité et la vitesse de sortie varient considérablement d'un programmeur à l'autre.

En fait, plusieurs études sur les performances relatives des programmeurs individuels soutiennent l'affirmation couramment utilisée selon laquelle un bon programmeur vaut 10 fois plus qu'un mauvais programmeur. Une différence de 10 fois ou plus dans les sorties des programmeurs individuels est une preuve suffisante que la programmation est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît à première vue.

Upstack facilite la recherche de grands développeurs de logiciels

Le développement de logiciels est une entreprise incroyablement complexe, le produit final et sa livraison dans les délais dépendant de la compétence de ses développeurs. Cela signifie qu'il est impératif d'embaucher les bonnes personnes pour les bons postes pour mener à bien les projets de développement de logiciels dans les délais et dans les limites du budget.

Évitez de gaspiller des ressources sur des cycles de développement sans fin en n'engageant que les meilleurs développeurs. Contactez-nous pour savoir comment Upstack peut vous aider à constituer votre équipe de rêve en développement logiciel.

 

Digixel vous donne la possibilité de rechercher le développeur logiciel parfait pour votre projet par compétence, emplacement, niveau d'expérience et plus encore. Contactez-nous !

 

À propos de nous

Pensez-vous que votre marque a besoin de l'aide d'une équipe créative ? Contactez-nous pour commencer à travailler pour votre projet!

Read More

Banner ad

 

Cherchez-vous